Notice

The forum is in read only mode.

Support Forum

Welcome! Support Forums have been reactivated
Welcome the Technical Support section. Help us in assisting you by providing us with a concise and descriptive elaboration of your issues. Be specific and if possible, provide us with a step-by-step instruction in replicating your problem.

Personnalisations

6 years 8 months ago
  • céline's Avatar
    Topic Author
  • céline
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
Licenses:
JomSocial Active Socialize Active

Bonjour,

Je viens d'acheter demo.jomsocial.com/ . Je voudrais le personnaliser en faisant de grosse modification. Veuillez regarder la pièce jointe c'est plus compréhensible.
1/ Mise à jour
- Je voudrais savoir si mes modifications vont sauter après la prochaine mise à jour ?
- Si tel est le cas, dîtes-moi comment faire pour éviter que les modifications sautent après la mise à jour ?

2/ Le bloc dans le menu "groupe"
- Lorsqu'on clique sur le menu «Groupe" , on arrive sur une page où l'on peut voir tous les groupes. J'aimerais réduire le bloc de chaque groupe afin de mettre au moins trois groupes sur la même rangée comme dans "vidéo". Pouvez-vous me dire comment faire ?
- en gros, j’aimerai disposer les éléments du menu « Groupe » comme dans vidéo
- Toujours dans "Groupe", j'aimerais enlever la couleur grise du fond afin d'avoir un fond tout blanc. Pouvez-vous me dire comment faire ?



3/ Le bloc dans le menu "Evénements"
- Lorsqu'on clique sur le menu « Evénements" , on arrive sur une page où l'on peut voir tous les événements. J'aimerais réduire le bloc de chaque groupe afin de mettre trois événements sur la même rangée comme dans le menu « vidéo". Pouvez-vous me dire comment faire ?
- en gros, j’aimerai disposer les éléments du menu « événements » comme dans vidéo
- Toujours dans "Evénements", j'aimerais enlever la couleur grise du fond afin d'avoir un fond tout blanc. Pouvez-vous me dire comment faire ?



4/ Coller les blocs de droite
- J'aimerais coller le bloc de droite au grand bloc du milieu. Pouvez-vous me dire comment faire ?
- Si ce n'est pas possible de coller les blocs de droite au bloc du milieu, pouvez-vous me dire comment faire pour réduire l'espace entre le bloc de droite et le bloc du milieu afin qu'il soit comme le bloc de gauche ?



5/ Le fond gris
- J'aimerai enlever le fond gris dans tous les blocs. Pouvez-vous me dire comment faire ?

6/ L'arrière-plan
- J'aimerais changer la couleur de l'arrière-plan et mettre du blanc. Pouvez-vous me dire comment faire

7/ L'agenda des événements
- Pouvez-vous me dire si c'est possible de faire une recherche d'un événement en fonction des dates et si oui, comment faire ?
- Votre agenda tel qu'on le voit, il risque d'avoir un problème si les membres diffusent 300 événements par jour. Je m'explique : si j'ai 300 création d'événements par jour, ça risque de prendre toute la longueur de la page. Comment faire pour afficher que quelques événements ? Et pour le reste, faire des recherches d'événements par date comme sur ce site montlucon.onvasortir.com/vue_sortie_day.php?y=2017&m=9&d=14



8/ Réduire le bandeau du bas
- Pouvez-vous me dire comment faire pour réduire ou couper le bandeau blanc qui se trouve en bas du bandeau noir ?
- pouvez-vous aussi me dire comment changer la couleur du bandeau noir ?



J'aimerais que chaque page soit courte comme sur ce site sshag.com/en/about




9/ Réduire le bandeau du bas
- Pouvez-vous me dire comment faire pour agrandir le bloc du haut où se trouve le logo, ma photo et la barre de recherche ?
J’aimerais agrandir ce bloc comme sur ce site sshag.com/en/






10/ La traduction
- Pouvez-vous me dire comment faire pour traduire le site en Français ?

6 years 8 months ago
Licenses:

HI, Celine.

Thank you for contacting us.
Well, we do not speak French so I could translate your post using Google Translator... and reply in English only.

1. That depends where you implemented your customizations. if you customized core files in JomSocial (in component folder) then yes, they will be lost during upgrade. The only way to customize layouts and keep those changes are overrides. This documentation describe how to do it properly:

documentation.jomsocial.com/wiki/Customizing_Template

2-6 and 8-9. As much as I'd love to help, your request is beyond what we're able to do for customers. Please, read our Support Policy: www.jomsocial.com/support-policy We do not support customizations. If you want to implement some changes - you're free to do so but our help will be minimal.

7. But events are displyed with pagination and you may set default pagination in JomSocial backend settings (Layouts).

10. This is a basic Joomla! administration, not covered by our support. Please, check this: tutorials.joomla.com/your-site/28-change-language


- Instead of saying: 'it's not working', explain the problem in detail.
- Screenshots with the URL visible in them and the problem marked are more than welcome.
- Tell us how to replicate the problem, we can't fix it if we can't find it.
- Make sure that your site/server meets JomSocial System Requirements
- Make sure to setup JomSocial Cron Job
- Always provide us with access details to the backend and ftp. We need it to debug problems.
- If you have a similar problem, but a solution you found isn't working, open a new thread instead of 'merging' with an existing one.

- Use the "Thank You" feature on any post that helped you
Moderators: Piotr Garasiński
Powered by Kunena Forum

Join 180,000 websites creating Amazing communities

JomSocial is the most complete, easy-to-use addon that turns Joomla CMS into a
full -fledged, social networking site

TRY NOW BUY NOW